Il vaut mieux prévenir que guérir...

Vous vous interrogez probablement :

“J’ai l’impression que mon enfant est un peu
en retard par rapport aux autres dans un domaine :
il ne tient pas assis, il n’est pas à l’aise en motricité,
il ne parle toujours pas, il parle mal, il bégaye,
il a des difficultés à faire des puzzles,..
Faut-il attendre l’entrée en primaire ou le stimuler et comment ?
Comment trouver des réponses fiables sans culpabiliser et me sentir jugé·e ?…”

En observant son enfant grandir, il est fréquent de constater qu’il·elle est moins à l’aise dans certains domaines de son développement.

 

Ce que vous avez peut-être déjà fait

Si l’on ne craint pas trop d’être jugé·e, on peut en parler au pédiatre. Mais il surtout spécialiste des maladies et de leurs traitements ; ses compétences sur le développement de l’enfant dépendent donc beaucoup de son intérêt personnel.

On peut se dire qu’il est préférable d’attendre de voir comment les choses évoluent… ou être inscrit sur une liste dans l’attente d’un rendez-vous avec un·e spécialiste. Dans les deux cas, pour éviter que les fragilités du développement de son enfant ne s’aggravent, il est fréquent d’essayer d’y remédier par soi-même. Par exemple, on peut acheter du matériel ou des jouets plus ou moins onéreux pour le·la stimuler, mais on se rend vite compte qu’ils ne sont pas toujours adaptés ou utiles. On peut aussi essayer de lui faire faire des exercices, mais il n’est pas rare de trouver que notre intervention nous coupe dans nos moments de partage et semble altérer notre relation. En somme, le résultat n’est souvent pas à la hauteur du temps, de l’énergie, ou de l’argent que l’on y dépense

Ce que nous vous proposons

NON, nous ne sommes PAS (encore !) un site qui donne des conseils !

NON, nous ne vous promettons PAS non plus une solution miracle !

Mais alors, que vous apportons-nous ?

Un accompagnement individuel par un·e expert·e ayant au moins 10 ans d’expérience et adapté à votre situation.

Notre mission ?

Vous aider à trouver comment agir sur les fragilités du développement de votre enfant en vous appuyant sur ses compétences et en prenant plaisir à passer du temps avec lui au quotidien.

Comment ?

En vous écoutant nous parler de votre enfant et de vos observations, nous vous transmettons les informations dont vous avez besoin pour vous éclairer sur le développement du tout-petit. Nous vous invitons à vous concentrer sur ses points forts pour trouver les attitudes les plus adaptées, poser les bonnes actions, et/ou trouver la juste place afin de surmonter ses fragilités.

Les bénéfices ?

Les enfants apprennent mieux dans leur vie quotidienne et sont plus motivés pour interagir avec les personnes de leur entourage proche. Donc si vous allez de l’avant, vous serez probablement surpris·e de constater les progrès de votre petit·e, sans pour autant vous être imposé des exercices fastidieux !

Vous serez rassuré·e d’avoir fait tout ce que vous pouviez, vous éviterez au maximum une prise en charge contraignante à l’école primaire et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour empêcher que les difficultés identifiées deviennent douloureuses pour votre enfant.

En somme, vous gagnerez du temps, de l’énergie et de la sérénité !

“Notre fils était en retard sur le langage par rapport aux autres enfants de son âge. Nous avons essayé de faire beaucoup de choses pour l’aider, mais nous nous sommes bien rendu compte que ça ne fonctionnait pas. Comme nous sommes expatriés en Guinée Conakry, il aurait fallu attendre notre retour en France pour consulter. Au départ, nous avions un peu de doute sur ce service à distance, mais, n’ayant pas beaucoup d’autre choix, nous nous sommes lancés… et nous sommes ravis ! (…) Dès le 1er rendez-vous, nous avons mieux compris les difficultés de notre fils. Maintenant, nous savons quoi faire et nous constatons ses progrès. Merci beaucoup ! “

Camille et Idriss, parents de Théo1, 5 ans

1Pour assurer la confidentialité, ces prénoms ont été modifiés.

⚠️ Nos rendez-vous NE sont PAS pour vous si vous souhaitez

recevoir des recettes miracles pour devenir un parent parfait. (Personne n’est parfait·e et c’est très bien comme ça !)

vous voir imposer des diktats quitte à déprécier vos croyances ou l’éducation que vous souhaitez donner à votre enfant.

entendre un discours tout fait avec un jargon technique incompréhensible pas forcément adapté à la spécificité de votre situation.

rencontrer des gourous de qui vous êtes dépendant·e à chaque fois que vous avez une nouvelle décision à prendre concernant votre petit·e.

ne rien modifier à votre façon d’agir avec votre enfant.

Fermer le menu

Nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions, nous nous ferons un plaisir d’y répondre :

Veuillez noter que votre message ne sera pas lu en temps réel, que cette adresse mail n’est pas sécurisée et que ce contact n’est pas un moyen d’obtenir de l’information médicale.