Je suis Aurore,

Diplômée en psychomotricité et en orthophonie1 (5 ans et 3 ans d’études), j’ai acquis des connaissances en psychomotricité et en orthophonie, mais aussi en sciences de l’éducation, en neurosciences, en pédiatrie, en psychologie, en psychiatrie, en anatomie et physiologie, etc.

Je dispose d’une expérience de 15 ans, notamment dans la petite enfance et je me forme régulièrement pour mettre à jour mes connaissances

Je suis habituée à travailler avec vous, parents, pour éviter une prise en charge en orthophonie ou en psychomotricité ou pour en limiter la durée (les listes d’attente étant de plusieurs mois pour un bilan avec un·e orthophoniste et parfois un·e psychomotricien·ne)

Je m’exprime avec des mots du quotidien ou explique notre jargon scientifique dans un langage compréhensible. À votre écoute et bienveillante, je N’impose PAS un point de vue, persuadée qu’il n’y a PAS de règles, seulement des possibles. Je vous donne des informations et des pistes, tout en étant attentive à vos valeurs, votre mode de vie et vos expériences personnelles pour trouver des solutions qui vous correspondent.

Pour mieux vous servir, je suis entourée d’une équipe : des consœurs, des parents, une avocate spécialisée en numérique et santé, etc.

1Mes diplômes sont reconnus par le Ministère de la Santé français et enregistrés au sein du répertoire national d’identification des professionnels de santé (n° ADELI : 13 91 0580 3 en orthophonie n° ADELI : 13 96 0565 3 en psychomotricité)

Le parcours d'Aurore, la fondatrice du site

Diplômée en orthophonie en 2004, Aurore s'installe tout de suite à son compte. Constatant que la majorité des difficultés des enfants qu’elle suit prennent origine dans la petite enfance, elle décide de poursuivre en parallèle des études en psychomotricité et obtient son Diplôme d’Etat en 2007. Elle exerce alors dans des établissements d'accueil du jeune enfant (crèches et multi-accueils), dans des cafés pour enfants, en relais d'assistantes maternelles et auprès d'enfants en situation de handicap. Amenée à travailler aux quatre coins de France et à l’étranger, elle se forme à l’ethnopsychiatrie (discipline mettant en lien la psychologie clinique et l’anthropologie culturelle) pour mieux accompagner ses patient·e·s et leurs familles dans leurs différences.

À l’heure où de nombreuses informations sont disponibles sur Internet, Aurore est persuadée que les savoirs de ses jeunes patient·e·s et de leurs parents gagnent à être considérés. Accessible et à l’écoute, elle exerce donc dans une logique d’échange et partage ses observations mais aussi ses questionnements. Autant que possible, elle invite les parents à participer aux séances de leurs petit·e·s afin qu’ils en saisissent mieux la dynamique et les enjeux et qu’ils puissent ainsi construire, avec elle, le rôle qu’ils souhaitent adopter pour soutenir les difficultés de leur enfant au quotidien.

Passionnée par le digital, Aurore expérimente dès 2007 des solutions possibles pour mettre le numérique au cœur de son accompagnement à la parentalité. Dix ans plus tard, encouragée par des parents de jeunes enfants et des collègues, elle fonde donnezluidesailes.fr, site de conseil en éveil de l’enfant. Son idée : permettre au plus grand nombre de bénéficier des avantages du numérique (simplicité, réactivité, proximité,…) sans perdre l’humain, les valeurs et l’expérience personnelle de chacun.

Fermer le menu

Nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions, nous nous ferons un plaisir d’y répondre :

Veuillez noter que votre message ne sera pas lu en temps réel, que cette adresse mail n’est pas sécurisée et que ce contact n’est pas un moyen d’obtenir de l’information médicale.