Je masse mon bébé simplement
et en toute sécurité

Je crée un lien fort de confiance avec mon bébé
et j’accompagne son développement grâce au massage
sans avoir le nez collé dans un guide !

Vous avez envie de masser votre bébé mais…

Vous n’osez pas vous lancer parce que vous avez PEUR DE LUI FAIRE MAL ?

Vous ne savez pas COMMENT VOUS Y PRENDRE ?

Les gestes VOUS SEMBLENT COMPLIQUÉS à reproduire, et n’avez pas envie de devoir sans cesse vous reporter à un guide ?

Je suis Aurore,

Orthophoniste et psychomotricienne DEPUIS 15 ANS, je suis passionnée par la prévention en petite enfance, et suis FORMÉE AU MASSAGE en France et au Vietnam.

En tant qu’orthophoniste, je suis fascinée par la façon dont un parent et son bébé COMMUNIQUENT AU DELÀ DES MOTS, et en particulier durant le massage. Ma casquette de psychomotricienne m’apporte une sensibilité pour le CORPS dans tous ses aspects : expressif, relationnel, mais aussi, MOTEUR, ÉMOTIONNEL ET SENSORIEL, aspects du corps justement mis en avant durant le massage…

Ayant beaucoup voyagé et travaillant avec des enfants de cultures variées, je suis toujours étonnée de constater à quel point masser son bébé est évident et simple dans beaucoup de sociétés dites traditionnelles. À l’inverse, beaucoup de parents français avec lesquels je travaille me confient leur malaise à l’idée de toucher leur enfant. Et pourtant, la plupart ont conscience du fait que masser son bébé l’apaise et l’aide à bien se développer, mais il leur manque des repères pour oser pratiquer le massage avec leur tout-petit. C’est pour cela que j’ai créé cet atelier : il apporte UN CADRE ET UNE STRUCTURE pour vous permettre de (re)découvrir un TOUCHER SAIN ET NOURRISSANT, tout en partageant des moments privilégiés avec votre bébé et en consolidant votre relation avec lui.

Apprendre à reproduire des gestes ? Sûrement pas !

Si beaucoup de tutoriels sont accessibles notamment en un clic sur Internet, cela ne suffit souvent pas pour se lancer !

Pourquoi ?

Parce qu’il est vraiment compliqué de partager un beau moment avec son bébé lorsque l’on a LE NEZ COLLÉ SUR UNE VIDÉO pour essayer de comprendre le mouvement à reproduire ! Et puis parce que sur les vidéos ou les livres, le bébé modèle ne bouge pas… Mais chez nous, DANS LA VRAIE VIE, bébé bouge beaucoup… ou pleure ! Alors on ne sait jamais trop comment réagir…

Alors en quoi cet atelier est différent ?

Cet atelier n’enseigne PAS un protocole strict de gestes et techniques compliqués à reproduire, mais vous guide pour que vous aidiez votre bébé à se sentir en confiance et s’épanouir grâce au massage. Il vous apporte une VISION GLOBALE DU MASSAGE, pour que vos gestes soient assurés, tout en RESTANT CENTRÉ·E SUR VOTRE BÉBÉ. Vous apprendrez par exemple quand masser votre bébé, où le masser, avec quoi le masser, les zones à éviter, la force de l’appui, les types de mouvements possibles, comment réagir s’il pleure ou bouge… PARCE QUE CHACUN EST UNIQUE, les contenus abordés sont à la fois précis pour que vous osiez vous lancer EN TOUTE SÉCURITÉ, mais aussi suffisamment ouverts pour que vous puissiez adapter vos mouvements NATURELLEMENT ET SIMPLEMENT, et trouver ce qui vous correspond, À VOUS ET VOTRE BÉBÉ.

Et en plus, cet atelier vous donne ACCÈS À UNE GROUPE PRIVÉ D’ÉCHANGES. Vous y rencontrerez d’autres parents qui pratiquent le massage avec leur bébé et pourrez poser vos questions au quotidien. Je vous y réponds personnellement pour vous aider à partager de beaux moments de massage avec votre bébé.

Concrètement, à quoi donne accès cet atelier ?

Un espace membre contenant 13 vidéos et 11 audios

Accessible dès votre inscription, vous pouvez vous y rendre quand vous voulez durant 3 mois avec une simple connexion Internet depuis votre baignoire, votre canapé ou dans les transports !

Un groupe privé d'échange avec des réponses personnalisées à vos questions

Dès votre inscription et pour une durée illimitée, vous pouvez demander l'accès à ce groupe privé bienveillant. Vous y rencontrerez d'autres parents avec lesquels vous pourrez interagir au quotidien et partager vos expériences concernant le massage de votre bébé. Vous pourrez aussi m'y poser des questions auxquelles je répondrai personnellement.

« Être touché est aussi important que dormir ou être nourri »

Dr tiffany field

Quel est le programme de cet atelier ?

Module 1 : À partir de QUEL ÂGE commencer les massages ?

Module 2 : QUAND masser votre bébé (quand éviter de le masser, à quel moment de la journée le masser, à quelle fréquence, pendant combien de temps) ?

Module 3 : le masser (quelle pièce privilégier, comment aménager la pièce, sur quoi l’installer) ?

Module 4 : AVEC QUOI le masser (quel type de produit préférer, quelles précautions prendre) ?

Module 5 : Comment COMMENCER le massage ?

Module 6 : COMMENT LE MASSER (points importants, zones à éviter, précautions à prendre, force de l’appui, que faire si bébé bouge ou pleure) ?

Module 7 : Comment TERMINER le massage ?

Module 8 : PROBLÈMES / SOLUTIONS pendant le massage (il n’aime pas le massage, il n’aime pas un geste spécifique de massage ou le massage d’une zone particulière de son corps, il sursaute pendant le massage, il garde les bras repliés, il pleure pendant le massage, il est agité)

Module 9 : Comment adapter le massage quand votre ENFANT GRANDIT ?

Module 10 : Comment ABORDER LE MASSAGE AVEC UN·E CONJOINT·E pas intéressé·e ou mal à l’aise ?

BONUS 1 : Massages pour SOULAGER LES DOULEURS liées aux coliques et aux poussées dentaires

BONUS 2 : Groupe privé d’échanges

Comment ça marche ?

1

Je clique sur le bouton "je rejoins l'atelier maintenant"

Après avoir cliqué sur le bouton, je suis redirigé·e vers la page de commande.

2

Je remplis le formulaire

J'indique mes coordonnées (elles sont nécessaires pour créer la facture).
Je choisis un identifiant et un mot de passe (qui me permettront d'accéder aux contenus de l'atelier).
Je renseigne mes informations bancaires (le règlement offre le niveau de sécurisation maximum).
Je lis les conditions générales de vente et je coche la case pour les accepter.
Je clique sur le bouton "commander".

3

Je regarde les vidéos, j'écoute les audios

L'accès à l'espace membre est immédiat, j'y ai accès pendant 3 mois et je peux m'y rendre quand je veux avec une simple connexion Internet, depuis ma baignoire, mon canapé ou dans les transports !

4

Je partage dans le groupe privé Facebook

Je profite de l’expérience, l’écoute et les conseils d’un groupe de parents bienveillants qui, comme moi, expérimentent les bienfaits du massage de leurs bébés. Je suis accompagné·e au quotidien et reçois des réponses à toutes mes questions sans limite dans le temps.

Garantie satisfait·e ou remboursé·e

Si vous n’appréciez pas cet atelier, je vous rembourse sous 15 jours.
Pas besoin de vous justifier, il suffit d’envoyer un simple mail !

Questions – réponses

À tous les parents ou futurs parents, grands-parents, oncle ou tante qui souhaitent apprendre à masser leur bébé.

L’âge idéal pour commencer à masser votre bébé pour la première fois est avant 9 mois (avant qu’il ne soit trop centré sur sa motricité) : c’est la raison pour laquelle cet atelier a été initialement prévu pour cette tranche d’âge. Mais il est possible de commencer à masser pour la première fois votre enfant s’il est plus âgé, et vous pouvez pour cela adapter les contenus de l’atelier. Pour vous y aider, une partie de l’atelier aborde l’évolution du massage lorsque l’enfant grandit.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours vous inscrire et si cela ne vous convient pas, vous avez 15 jours pour changer d’avis.

Oui ! Ces guides peuvent intéressants, mais ils ne suffisent pas toujours pour se lancer et masser son bébé ! Pire, ils peuvent parfois être à l’origine d’une mauvaise expérience de massage, parce que lorsqu’on a le nez collé sur une vidéo ou une photo, il est difficile d’être vraiment avec son bébé !

Dans cet atelier, vous ferez partie d’un groupe de parents. Vous serez soutenu·e par leur enthousiasme et surtout, vous pourrez me poser toutes vos questions.
Vous ne serez pas seul·e !

Oui, pour plusieurs raisons.

D’abord, parce que cet atelier n’enseigne PAS un protocole strict de gestes et techniques compliqués à reproduire, mais vous guide pour que vous aidiez votre bébé à se sentir en confiance et s’épanouir grâce au massage. Il vous apporte une vision globale du massage, pour que vos gestes soient assurés, tout en restant centré·e sur votre bébé. Vous apprendrez par exemple quand masser votre bébé, où le masser, avec quoi le masser, les zones à éviter, la force de l’appui, les types de mouvements possibles, comment réagir s’il pleure ou bouge…

Ensuite, l’avantage de cet atelier est qu’il vous offre un accès illimité à un groupe d’échanges. Cela évite ce que j’appelle « l’effet informaticien » 😉. Vous savez quand vous avez un problème informatique et que vous pestez devant votre ordinateur ? Vous finissez par appeler l’informaticien et, le jour où il vient ou que vous l’avez au téléphone, comme par hasard, tout va bien… Et évidemment juste après qu’il soit parti, tout vos problèmes reviennent… 😡 On me confie souvent le mêmes type de difficultés lors d’ateliers de massage en face à face : pendant l’atelier, tout se passe bien et on arrive à surmonter les difficultés ( les pleurs de bébé, son agitation, etc.) Mais une fois à la maison… tout est différent… De nouvelles questions se posent, des difficultés se présentent… mais on est seul·e ! Au contraire, grâce à cet atelier en ligne, vous pouvez poser toutes vos questions, envoyer des vidéos de votre enfant pour demander des précisions…

Enfin, un autre avantage du fait que cet atelier soit en ligne est que vous pouvez  accéder à son contenu quand et où vous le souhaitez. PAS besoin de prendre un RTT pour assister à l’atelier ou de perdre du temps et de l’énergie dans les transports !

Immédiatement !
Dès le paiement effectué, vous serez redirigé vers l’espace membre sur lequel se trouvent les vidéos et les audios

Le contenu disponible dans cet atelier est pensé pour vous demander peu de temps. Vous pouvez le suivre à votre rythme, lorsque vous êtes disponible et dans l’ordre que vous le souhaitez, selon vos besoins et questions du moment.

Il est fréquent que notre conjoint·e n’ait pas les mêmes façons d’envisager la parentalité et en particulier qu’il·elle ne voit pas l’intérêt de masser notre bébé ou qu’il·elle ne se sente pas à l’aise à cette idée.

Il est en général plutôt improductif de chercher à le·a convaincre : cela risquerait de le·a braquer.

Quoi qu’il en soit, soyez rassuré·e. Vous pouvez très bien masser votre enfant alors que votre conjoint·e ne le fait pas. Votre bébé comprendra très bien que ce moment privilégié ne vous appartient qu’à tous les deux ; il partage sans doute d’autres moments avec son autre parent. En tous cas, il est fréquent qu’en constatant les bénéfices du massage sur votre bébé, votre conjoint·e finisse par s’y intéresser 🙂

Lorsqu’on essaye de suivre des vidéos ou de reproduire des mouvements sur des photos, masser son bébé peut effectivement sembler très compliqué. Mais cet atelier est prévu pour vous accompagner pas à pas : vous verrez que, finalement, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait !

Non ! L’atelier est intégralement en ligne, vous pouvez la suivre de n’importe où dans le monde ! Vous avez juste besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, et d’une connexion internet.

Vous n’aimez pas acheter à l’aveugle, et je le comprends très bien ! Voici un aperçu de l’espace membre pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble.

Tout à fait, vous pouvez suivre l’atelier où et quand vous souhaitez. Il suffit d’avoir un téléphone et du réseau !

L’espace membre contenant les vidéos et les audios est accessible durant 3 mois. Par contre, le groupe privé Facebook de parents est accessible à vie !

Bien sûr ! Vous avez accès au groupe privé Facebook  dans lequel vous pouvez échanger avec d’autres parents, partager votre expérience et poser des questions. Si vous n’avez pas Facebook, vous pouvez aussi m’envoyer un mail.

Si, malgré tous mes efforts pour vous offrir le meilleur possible, vous n’étiez pas satisfait·e de votre atelier, je vous rembourse sous 15 jours.
C’est moi qui prend tous les risques : soit vous êtes satisfait·e, soit vous êtes remboursé·e. Pas besoin de vous justifier, il vous suffit d’envoyer un simple mail.

Assurer la sécurité de vos informations bancaires est fondamental pour moi : le règlement s’effectue donc par carte bancaire avec Stripe qui offre le niveau de certification de sécurité le plus élevé (PCI Service Provider Level 1).

Tout à fait. Mon expérience de psychomotricienne et orthophoniste m’a donné l’habitude de travailler avec tous les enfants dans la richesse de leurs différences. L’accompagnement pas à pas que je vous propose est donc tout à fait adapté à toutes les familles.
Oui, mon accompagnement vous permettra d’accueillir votre bébé dans les meilleures dispositions possibles.
Fermer le menu
×